Logo Screening
Screening Spécialiste
Téléphone Screening

Quels prêts regrouper ou non ?

Immobilier, consommation, rachat de crédit avec trésorerie ?

Que peut-on racheter ?
  • Tous les prêts immobiliers , les prêts travaux avec ou sans garantie, les prêts à la consommation, les prêts personnels affectés comme un prêt voiture, les réserves d’argent , les LOA afin de devenir propriétaire et non plus locataire de la voiture.
  • Les soultes suite à un divorce ou pour être en pleine propriété.
Que peut- on rajouter aux rachats des prêts ?
  • De la trésorerie pour combler un éventuel découvert, une trésorerie pour financer un projet, l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, ou des travaux , … ou l’étude des enfants . A noter que la trésorerie est versée sur le compte du client et pas au fournisseur.
Doit-on racheter tous les prêts ?
  • Non, on laisse dans la grande majorité des cas les prêts à taux 0 , les prêts patronaux, ou tout prêt à conditions financières privilégiées . Il est aussi pertinent de ne pas racheter les prêts qui se terminent dans quelques mois.
Les frais :
  • Pour les regroupements de prêts non immobiliers avec un seul prêt sans garantie, il faut rajouter les frais de dossiers de la banque prêteuse et les frais d’intermédiation. Une convention de rémunération doit faire le détail. L’offre de prêt vient confirmer cette convention.
  • Pour les regroupements de prêts immobiliers plus des prêts non immobiliers réalisés avec un seul prêt avec garantie, il faut rajouter les frais de dossiers de la banque prêteuse, les frais d’intermédiation et les frais de garantie (caution ou hypothèque).
Dans tous les cas, ces frais sont inclus dans le nouveau prêt de regroupement. En aucun cas les clients n’auront à faire un virement ou un chèque
Les remboursements des prêts
  • Ils seront effectués par la banque qui a fait le rachat des prêts s’il s’agit d’un rachat sans garantie.
  • Ils seront effectués par le notaire s’il s’agit d’un rachat avec garantie.


Etre rappelé par Screening